Accueil > Guide local > Destination la Namibie Afrique Agence de voyage
Destination la Namibie Afrique Agence de voyage

Destination la Namibie Afrique Agence de voyage

La Namibie et ses sites touristiques à découvrir

Il y a beaucoup d’endroits sur Terre qui méritent une visite, car chaque pays du monde a ses propres attraitsqui valent un détour. En Europe, par exemple, il y a les destinations comme la France, l’Espagne et l’Italie qui séduisent les routards à la recherche du dépaysement. En Afrique, les contrées de vacances souvent choisies par les voyageurs sont la Tanzanie, le Kenya ou encore la Namibie. Pour cette dernière, elle constitue une adresse parfaite pour vivre des aventures authentiques et mémorables. Parmi ses points d’intérêt, on retient les paysages naturels. Ces décors sont souvent abrités par des sites protégés. Nombreuses sont les réserves que les routards pourront explorer lors d’un séjour en Namibie, dont le parc national d’Etosha.

Pour quelles raisons se rendre au parc national d’Etosha ?

Pour commencer leurs séjours en Namibie, les aventuriers sont conviés à aller au parc national d’Etosha. Cette réserve est sans doute une des plus grandes du pays grâce à son immense superficie. En effet, elle s’étend sur près de 22 935 km² et se localise dans la région du Kunene. En ce qui concerne sa création, celle-ci date de 1907, une année à laquelle le territoire était encore sous la domination allemande. À cette époque lointaine, elle n’était pas un parc national, mais une réserve de chasse. Il convient de noter que ce paradis naturel accueille plus de 200 000 visiteurs tous les ans. Il est également bon de savoir que ce sanctuaire de la vie sauvage peut être joint depuis la capitale namibienne, Windhoek. Toutefois, la distance à parcourir est assez longue, car 400 km séparent le site de cette ville. Par ailleurs, la faune locale est riche et variée. Elle est, entre autres, constituées de mammifères, de reptiles, d’oiseaux, d’amphibiens, d’insectes… Parmi les mammifères visibles sur les lieux, il y a les oryx gazelles, les dik-diks, les mangoustes rayées, les zèbres de Burchell, les girafes, les rhinocéros, les guépards, les gnous bleus, etc.

Le Fish River Canyon, une merveille sculptée par Mère Nature à voir

Séjourner en Namibie s’avère une occasion de se rendre à la fameuse formation géologique de la Fish River. Il s’agit plus exactement d’un immense canyon, dont l’allure n’est pas sans rappeler le Grand Canyon qui se trouve aux États-Uis d’Amérique. Cette beauté de la nature se trouve en Namibie méridionale et est longue d’environ 160 km. Elle attire les voyageurs du monde entier, dont la plupart d’entre eux explorent la région dans le but d’entreprendre un trekking en groupe. D’ailleurs, le site possède divers chemins de randonnée, dont celui nommé « Fish RiverHiking Trail ». Cet itinéraire, mesurant près de 80 km, se parcourt entre 3 et 5 jours. Son point de départ se situe à Hobas et son point d’arrivée à Ais-Ais. À titre d’information, les virées dans le canyon de la Fish River ne peuvent se faire que lorsque les conditions climatiques y sont favorables (entre mi-avril et mi-septembre).